Bouchnikha , chebakia facile

mars 17, 2022

Bouchnikha une des spécialité du mois de ramadan, ils sont différents des fameux chebakia, avec moins d’ingrédients, plus simples à faire et tout aussi délicieux ! Pour les réaliser , le mieux est d’avoir une machine à pâte , ça aide beaucoup !
Conseil conservation : Boites hermétique une fois les gâteaux sont bien froids.

Pour plus ou moins 60 pièces :

500 g de farine
125 g de beurre
125 ml Lait
25 ml Eau de fleur d’oranger
Une pincée de sel
6 g Levure chimique
Bain d’huile
Sirop de glucose ou miel
Amandes effilées ou graines de sésame pour décorer


Préparation :

Dans un grand récipient vous commencez par mettre la farine avec une pincée de sel et la levure chimique , mélanger le beurre fondu avec le lait et l’eau de fleur d’oranger puis le verser sur la farine , ramasser la pâte et la travailler pour qu’elle soit homogène.

Diviser la pâte en deux et l’envelopper dans un plastique alimentaire puis la laisser reposer au moins 2 heures.

après vous divisez la pâte et vous l’étaler au rouleau au départ puis à l’aide de la machine à pâte en mettant sur le niveau 4 au début puis 6 ou 7 pour avoir une pâte fine, on coupe en spaghetti après il nous reste qu’à pincer ces files pour former pour donner cette forme aux gâteaux puis les couper à l’aide d’une roulette ou couteau.

Les faire frire un bain d’huile bien chaud sur feu moyen , pour les plonger par la suite dans du miel ou le sirop de glucose arôme miel , les mettre à écouter puis les décorer au choix aux graines de sésames ou amandes effilées .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo
logo
business