mai 14, 2018

Boules de dattes et amandes sans cuisson

Boules énergétique aux datte.jpeg-12

Les dattes sont très présentes dans nos tables de ramadan, voici une belle façon originale de les présenter surtout quand on reçoit à l’heure du ftour (rupture du jeun) , ces petites boules sont très nutritives, énergiques elle sont idéales aussi pour le shour (petit déjeuner pris à l’aube) on fait le plein d’énergie pour tenir toute une journée de jeun . Vous pouvez les décliner à l’infini en y intégrant des flocons d’avoine, des raisins secs, baies de Goggi, beurre de cacahuètes.

Ingrédients :


Pour enrober les boules :

Préparation :

A l’aide d’un hachoir électrique,  hacher les dattes dénoyautées pour obtenir une pâte, la transférer dans un récipient ,y ajouter les 100 g d’amandes entières moulues, la cannelle, l’eau de fleur d’oranger, le girofle . 

Bien mélanger , enduire les mains d’eau de fleur d’oranger et former des boules les enrober soit dans les amandes concassées, sésame, pistache moulu ou noix de coco. Placer les boules dans des caissettes en papier.

Ces boules se conservent jusqu’à un mois dans une boîte bien fermée au frigo en peut aussi les congeler.

Boules énergiques
Pour + ou - 20 boules
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Prep Time
20 min
Ingredients
  1. 300 g de dattes moelleuses
  2. 100 g d’amandes entières moulues
  3. Cannelle en poudre selon le goût
  4. 2 c.s d’eau de fleur d’oranger
  5. une pincée de girofle
Pour enrober les boules
  1. noix de coco
  2. amandes concassées
  3. graines de sésame
  4. pistaches moulus
Instructions
  1. A l’aide d’un hachoir électrique, hacher les dattes dénoyautées pour obtenir une pâte, la transférer dans un récipient ,y ajouter les 100 g d’amandes entières moulues, la cannelle, l’eau de fleur d’oranger, le girofle .
  2. Bien mélanger , enduire les mains d’eau de fleur d’oranger et former des boules les enrober soit dans les amandes concassées, sésame, pistache moulu ou noix de coco. Placer les boules dans des caissettes en papier.
  3. Ces boules se conservent jusqu’à un mois dans une boît
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *