juin 1, 2018

Brioches aux abricots

Brioche aux abricots.jpeg-13

Pour changer un peu des tartes aux abricots ces brioches sont une belle découverte que j’ai repéré chez Chic Chic Chocolat , j’ai fait quelques modification à la recette en garnissant les brioches de crèmes pâtissière , ça nous rappelle les oranais  du boulanger que j’adore ! les brioches sont bien moelleuse avec un très bon goût ! Il faut par contre choisir des abricots bien mûres et sucré , on peut aussi les faire avec des abricots.

Vidéo associée à cette recette


Pour 10 brioches :

Préparation :

Mélanger la farine, le sucre, les oeufs, la levure, sel, vanille et le lait tiède.

Ramasser la pâte et la pétrir puis ajouter le beurres en morceaux en continuant à pétrir jusqu’à incorporation complète à la pâte.

couvrir et laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume. Pendant ce temps on prépare la crème pâtissière en suivant cette recette et on la laisser bien refroidir.

Diviser la pâte levée en 10 pâtons, former des boules et les disposer sur la plaque du four en laissant assez d’espace entre elles.  couvrir et laisser lever pendant 30 min .

couper les abricots en deux , les dénoyauter .

Avec un verre assez large et fariné, appuyer sur chaque boule de pâte levée afin de faire un large trou au milieu de chaque boule.

Remplir chaque trou de crème pâtissière , mettre l’abricot au centre , face coupée vers le haut. Badigeonner la pâte de lait .

Enfourner à 180 ° et laisser cuire durant 25 minutes.

Laisser refroidir les brioches , les badigeonner d’un peu de nappage pour leur donner de la brillance (en chauffant un peu de confiture avec un peu d’eau). les saupoudrer de pistaches en poudre ou d’amandes effilées pour décorer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *