février 24, 2020

Donuts moelleux !

 

Pas besoin d’aller chez le boulanger pour déguster de bons donuts , il suffit d’avoir quelques petits ingrédients de base et la bonne recette telle que je vous la livre ici  et on obtient de délicieux donuts bien moelleux , légers … Vous pouvez faire simple en les enrobant de sucre comme vous pouvez les déguiser avec un glaçage pour plus de gourmandise.


A vos spatules !

Vidéo associée à cette recette

Ingrédients pour 12 donuts selon la taille:

Préparer :

  1. Faire diluer la levure dans du lait tiède.
  2. Dans la cuve du robot, mettre la farine avec le sucre , le sel la vanille et l’oeuf. Ajouter le lait avec la levure.
  3. Travailler la pâte pour qu’elle soit homogène, quand elle se détache des parois ajouter les morceaux de beurre en continuant à pétrir pour bien les incorporer à la pâte. La pâte sera  très souple. Couvrir et laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume.
  4. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une surface légèrement farinée. Découper des donuts et les placer sur une plaque, les couvrir et laisser pousser durant 30 minutes.
  5. Faire chauffer un bain d’huile à 190° , plonger les donuts et laisser cuire environ 1 minutes sur chaque face, les mettre sur du papier absorbant puis les enrober de sucre.
  6. Déguster sans attendre ces beignets au chocolat !

S’il vous en reste une quantité, préchauffez les beignets  dans un four chaud pour une dégustation ultérieure, ils seront croustillants, comme s’ils étaient fraîchement cuisinés.  

Il est crucial de souligner que vous pouvez trouver tous les produits vous permettant de préparer des beignets au chocolat succulents grâce à kupino.fr. L’aperçu des offres spéciales et des catalogues des commerçants proches de votre domicile est actualisé tous les jours. Il suffit de feuilleter les catalogues afin de trouver ce dont vous avez besoin pour réussir votre recette. Chaque  catalogue intermarché  propose des produits alimentaires  frais et bien d’autres produits.

kupino.fr 
catalogue intermarché 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *