mars 24, 2010

Pancakes à la farine de riz et chataignes

1269447656_356.jpgJe ne suis pas une admiratrice de tout ce qui est américain en matière culinaire, la cuisine américaine évoque pour moi les calories, les taille XXL, les hot dog et hamburger bourratifs avec beaucoup de ketchup, viande  grasse ….etc. mais les pancakes c’est autre chose, ils ne sont pas plus  caloriques que de simple crêpe et peuvent même être fait sans oeufs si on respecte l’ancienne recette.

 Ces pancakes à la farine de riz et châtaignes sont particulièrement fondantes !  Arrosée tout simplement avec du miel, ou présentées avec une crème ou une glace pour un dessert, on a l’impression de manger une génoise bien moelleuse grâce à cette belle texture.  En plus avec le goût de la châtaigne discret et  assez présent en même temps, c’est pancakes sont vraiment un régale !

 


Ingrédients :

 1269447757_364.jpg

250 g de farine de riz châtaigne
3 œufs
600 ml le lait de riz
1 pincée de sel

2 cuil à soupe de sucre semoule

1 ½ cuil à café  de levure chimique
2 c à s d’huile neutre

Une gousse de vanille ou un sachet de sucre de vanille

 

Préparation :

 

Commencer par mélanger les ingrédients secs (Farine, sel, sucre semoule et levure chimique) ajouter par la suite les œufs, l’huile et le lait, la vanille. En mélanger avec un batteur électrique pour éviter les grumeaux.

 

Chauffer une poêle antiadhésive, y verser  la pâte à l’aide d’une louche, laisser cuire à feu doux, du fait de la présence de la levure chimique, des petites bulles commencent à se former et s’éclatent pour former quelques petits trous, retourner le pancake à mi-cuisson, laisser quelques minutes et retirer du feu. Le pancake prend une belle couleur dorée.

 

Servir chauds ou froid selon la garniture sucrée de votre choix, ils sont aussi bons nature.

1269447887_362.jpg
10779960

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *