avril 19, 2017

Entremets aux trois chocolat sans gélatine !

entremet chocolat

Les amateurs du chocolat seront gâtés avec cette recette ! trois couches de mousses au chocolat noir, au lait et blanc sur un biscuit  à la noix de coco , c’est très gourmand et reste simple à réaliser. La grande difficulté et d’avoir le temps devant soi pour laisser bien prendre l’entremets au frais.

IMG_0116


J’ai fait le montage dans ce moule à manqué,   provenant de mon partenaire Cuisin store   qui a un large choix de moules à manqué ici une boutique en ligne offrant un large choix de matériel de cuisine et de pâtisserie, ce moule est  très pratique avec ses parois en silicone facile à démonté et son fond en céramique pour servir directement sur la table mais on peut aussi utiliser un cercle ou un simple moule à charnière pour faire l’entremets.

Vidéo associée à cette recette

Entremet aux trois chocolat sans gélatine
Pour 8 personnes
Write a review
Print
Prep Time
1 hr 20 min
Cook Time
20 min
Total Time
5 hr 20 min
Prep Time
1 hr 20 min
Cook Time
20 min
Total Time
5 hr 20 min
Pour le biscuit
  1. 4 oeufs
  2. 60 g de sucre
  3. 120 g de noix de coco séchée
  4. 20 g de Cacao en poudre
  1. 120 g de chocolat noir à pâtisserie
  2. 16 cl de crème liquide
Mousse chocolat au lait
  1. 120 g de chocolat au lait
  2. 16 cl de crème liquide
Mousse pour chocolat blanc
  1. 120 g de chocolat blanc
  2. 16 cl de crème liquide
Décoration
  1. Cacao en poudre / billes au chocolat ou autres
Préparation du biscuit
  1. Monter les blancs d’œuf en neige en ajoutant le sucre
  2. Ajouter la noix de coco, le cacao en poudre et les incorporer aux blancs en mouvement circulaires à l'aide d'une spatule.
  3. Mettre du papier cuisson sur la plaque du four, dessiner un cercle au même diamètre du moule que vous utilisez, retourner le papier de tel sorte que le coté du dessin soit vers le bas, mettre la préparation dans une poche à pâtisserie et l'étaler à l'intérieur du cercle.
  4. enfourner au four préchauffé à 180 ° pour laisser cuire durant 20 minutes. laisser refroidir puis mettre le biscuit au fond d'un cercle à entremet ou un moule à charnière.
Préparer les mousses au chocolat une à une selon les étapes suivante
  1. Faire fondre le chocolat soit au bain marie ou au micro-onde , laisser refroidir le temps de monter la crème bien froide en chantilly, Incorporer la chantilly au chocolat pour avoir une mousse ( en mélangeant en mouvement circulaires). Verser cette mousse sur le fond de biscuit à la noix de coco, mettre au frais le temps de préparer la deuxième mousse qu'on verse sur la première couche, on fait de même pour la troisième mousse.
  2. Mettre l’entremets au frais plusieurs heures , minimum 4 heures, l'idéal est de le faire la veille et le laisser au frais toute la nuit .
  3. Décorer avant de servir en saupoudrant du cacao en poudre ou selon le gout.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

mousse 3 chocolat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *