juin 20, 2019

Frites sans fritures !

Envie de frites mais pas de friteuse ou tout simplement vous n’aimez pas les fritures ? Voilà comment vous pouvez réussir à faire des vrais frites sans friture ! Génial ,non ?

Pour réussir cette recette il vous faut absolument des pommes de terre à chair ferme (spécial friture), que vous épluchez et couper en bâtonnets de la même épaisseur, trempez les dans un grand volume d’eau pendant au moins 10 minutes afin de les débarrasser de leur amidon.


Après les 10 minutes égouttez les bâtonnets de pomme de terre, les étaler sur un torchon propre et les sécher . Mettez les pommes de terre par la suite dans un grand saladier y ajouter 2 c.s d’huile végétal, du sel et mélanger.

Disposez les bâtonnets de pomme de terre sur la plaque du four en laissant un peu d’espace entre eux ( ne les collez pas entre eux) , couvrir de papier cuisson et mettre au four bien chaud pour laisser cuire 5 à 6 minutes , après vous retirer le papier et continuez la cuisson jusqu’à ce que les frites soient bien dorés et croustillantes (ça m’a pris 20 minutes à 220°)

Allez ! Il ne reste qu’à déguster 😉

D’autres recettes à base de pommes de terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *