juin 13, 2018

Gâteaux aux amandes et dattes (recette sans gluten)

Watermark_ByTailorBrands.jpeg

Des gâteaux qui ressemble à des makrouts de par leur forme mais sans semoule ,sans gluten ,sans friture. Ils sont moelleux avec le bon goût d’amande et de dattes le tout parfumer d’eau de fleur d’oranger et de cannelle ! 


Vidéo associée à cette recette


Ingrédients :

Pour la garniture aux dattes 

Préparation :

Mixer les amandes mondées pour les réduire complètement en poudre à l’aide d’un hachoir électrique. Les mettre dans un saladier puis ajouter le sucre , mélanger et remettre dans le bol du hachoir pour les remixer pour avoir une sorte de pâte . Ajouter l’eau de fleur d’oranger , le beurre fondu puis bien malaxer . vous devez obtenir une pâte d’amande bien homogène (n’hésitez pas à ajouter l’eau de fleur d’oranger s’il le faut)

diviser cette pâte d’amandes en 6 portions , les rouler en boudin.

Mixer les dattes avec la cannelle, le beurre , l’eau de fleur d’oranger. former de long boudins de pâte d’amande assez fins

On prend chaque boudin d’amande , faire une fente au milieu tout au long du boudin, y disposer le boudin de pâte d’amande, refermer la pâte d’amande sur celle aux dattes et rouler le tout pour redonner au boudin sa forme.

Badigeonner les boudins de blanc d’oeuf , les rouler selon le choix soit dans les graines de sésame, les amandes effilés, noix de coco ou amandes concassées. les placer sur la plaque du four et les enfourner à four préchauffé à 180° pour laisser cuire durant 15 minutes ou un peu plus selon les fours. 

Une fois sorti dufour, enduire les boudins aux amandes éfillés de miel pour la brillance . Laisser bien refroidir avant de les découper à l’aide d’un couteau bien éguisé. 

Vous pouvez décorer ceux aux graines de sésame et noire coco de chocolat .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *