June 21, 2021

Glace façon magnum sans sorbetière !

Avec cette chaleur, quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ? J’ai utilisé cette fameuse recette de crème glacée sans sorbetière avec deux ingrédients de base seulement et qu’on peut décliner à l’infini on y ajoutant des fruits, chocolat , caramel .. J’ai déjà fait une version au citron qui été un succès auprès de pas mal des lecteurs de ce blog !

Cette fois , j’ai choisi de faire des esquimaux ou magnum , en utilisant les moule à magnum en silicone de chez Silikomart à défaut vous pouvez vous servir de gobelets en plastique ou des moules pour muffins en silicones .

Ingrédients :


40 cl crème liquide entière
20 cl lait concentré
Vanille
200 g de chocolat
myrtilles ou d’autres fruits rouges

Préparation :

Fouettez la crème bien froide avec de la vanillepour obtenir une chantilly ,
Ajouter le lait concentré et mélanger délicatement en mouvement circulaire.

verse cette préparation dans des moules à glace en silicone et mettre au réfrigérateur pour laisser prendre durant 24 h. A la préparation à glace on peut aussi rajouter des fruits comme des myrtilles mixées .


Après 24 heures au congélateur, faire fondre le chocolat et y plonger rapidement les glaces puis les mettre sur du papier cuisson et direction le congélateur au plus vite !

Glace sans sorbetière

Prep Time 20 mins

Ingredients
  

  • 40 Cl Crème liquide entière
  • 20 Cl lait concentré sucré
  • Vanille en poudre ou extrait de vanille
  • Myrtilles ou d'autre fruits rouges
  • 200 g chocolat pour couvrir les glaces

Instructions
 

  • Fouettez la crème bien froide pour obtenir une chantilly ,
    Ajouter le lait concentré et mélanger délicatement en mouvement circulaire , on verse cette préparation dans des moules à glace en silicone , on peut aussi utiliser des gobelet en plastique et direction le congélateur
  • Pour des glace aux myrtilles , mixer les myrtilles et les rajouter délicatement à la préparation
  • après 24 heures aux congélateur, faire fondre du chocolat pour y plonger rapidement les glaces , les mettre sur du papier cuisson et ramettre au congélateur au plus vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recipe Rating