October 12, 2018

Lasagnes au poireaux et thon

 

lasagnes aux poireaux et thon.jpeg-12

On privilégie les légumes de saison pour préparer de bon petits plats appréciés par toute la famille et faire le plein de vitamine ! Après le gratin aux poireaux la soupe poireaux et pommes de terre, essayez cette recette de lasagnes aux poireaux et thon ! Un plat facile , rapide et délicieux ! 



Vidéo associée à cette recette

 

Lasagnes aux poireaux et thon 

Pour la sauce béchamel :

Préparation :

Dans une sauteuse , mettre l’huile d’olive , l’oignon émincé , remuer sur le feu jusqu’à ce qu l’oignon soit translucide, ajouter les poireaux coupés, sel et poivre . Laisser cuire en remuant de temps à autre jusqu’à ce que les poireaux soient fondants.

Préparer la sauce béchamel :

Dans une casserole, mettre le beurre ; ajouter la farine , m”langer rapidement pendant quelques minutes pour obtenir un roux. Ajouter le lait et mélanger , mettre le sel, poivre et une pincée de muscade , continuer à remuer sur le feu jusqu’à ce que la sauce commence à s’épaissir .

Dans un plat à gratin, mettre un peu de béchamel, les feuilles de lasagne, une couche de poireaux, du thon émietté, un peu de béchamel puis une couche de feuilles de lasagne, continuer ainsi en alternant les couches pour finir par une couche de lasagne , couvrir de fromage râpé et du restant de béchamel.

Couvrir le plat de papier aluminium , mettre au four préchauffé à 200° et laisser cuire environ 30 min , enlever le papier et continuer la cuisson 5 à 10 minutes pour faire dorer les lasagnes.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *