juin 30, 2020

Mini beignets aux fruits

Des mini beignets qui font la moitié de la taille d’un beignet classique , très gourmand avec la crème pâtissière en garniture et les fruits qui apportent une touche de fraîcheur très appréciée !

Ingrédients pour 21 mini beignets :


420 farine
1 c.c de levure sèche
75 g sucre
75 g beurre fondu
170 ml lait tiède
2 gros oeufs
Zeste d’un citron ou orange
1/2 c.c de sel

Crème pâtissière (voir recette )

Fruits frais (fraises , kiwi ..)

Préparation :

Dans le cuve du robot mettre la farine avec le reste d’ingrédients sauf le beurre ( sucre ,Zeste d’orange ou de citron, oeufs , sel , levure et le lait tiède), mélanger le tout au robot ou à la main pour former une pâte qu’on va pétrir par la suite en rajoutant le beurre fondu petit à petit . On obtient une pâte lisse, élastique et légèrement collante qu’on va couvrir et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume environ 1h 3O min.

Placer la pâte sur une surface légèrement fariné puis la diviser en petites boules de 30 à 40 g chacune .

Disposer les boules de pâte sur une surface avec un peu de farine pour qu’elles ne collent pas, les aplatissez légèrement puis couvrir et laisser reposer 20 à 25 minutes environ.

Après on chauffe un bain d’huile pour y faire frire les beignets , la température idéale de l’huile est de 175 à 180 ° pour que les beignets soient bien dorés et en même temps cuits de l’intérieur .

Placer les beignets sur du papier absorbant pour retirer l’excèdent d’huile puis les enrober de sucre avant de les garnir de crème pâtissière et des morceaux de fraise et de Kiwi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *