octobre 17, 2018

Moelleux pom’ carottes

gâteau pommes carottes.jpeg-7

Un carrot cake et un moelleux aux pommes en un seul gâteau ! les carottes et la pomme râpé dans le gâteau donnent un moelleux irrésistible ! Une association  réussie !  On peut  ajouter à ce gâteau une poignée de noix qui va lu apporter du croquant et le rendre encore plus riche ! 


Vidéo associée à cette recette


Pour 6 à 8 personnes  Préparation : 20 min  Cuisson 35 min

 

Préparation : 

Eplucher et râper les carottes et une pomme.

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange soit plus clair. Ajouter la farine tamisée avec la levure , la cannelle et la vanille puis le beurre fondu. Mélanger .

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné .

Eplucher les pommes les couper en deux et les épépiner ,  les frotter de citron puis couper chaque  demi pomme en tranches, les dispose sur la pâte.

Mettre au four préchauffé à 180° et laisser cuire environ 35 min selon les fours. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau au centre du gâteau, elle doit ressortir sèche. Laisser tiédir pour démouler , pour laisser refroidir sur une grille.

gateau aux pommes.jpeg-10

Gâteau pom' carottes
Pour 6 à 8 personnes
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
35 min
Prep Time
20 min
Cook Time
35 min
Ingredients
  1. 200 g de farine
  2. 140 g de sucre
  3. 125 g de beurre
  4. 180 g de carottes
  5. 4 pommes
  6. 2 oeufs
  7. 1/2 c.c de cannelle
  8. Une pincée de sel
  9. 1 c.c de vanille
  10. 1 sachet de levure chimique (11g)
  11. 1/2 citron
Instructions
  1. Eplucher et râper les carottes et une pomme.
  2. Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange soit plus clair. Ajouter la farine tamisée avec la levure , la cannelle et la vanille puis le beurre fondu. Mélanger .
  3. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné .
  4. Eplucher les pommes les couper en deux et les épépiner , les frotter de citron puis couper chaque demi pomme en tranches, les dispose sur la pâte.
  5. Mettre au four préchauffé à 180° et laisser cuire environ 35 min selon les fours. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau au centre du gâteau, elle doit ressortir sèche. Laisser tiédir pour démouler , pour laisser refroidir sur une grille.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *