juillet 9, 2018

Tomates surprise au quinoa

Tomates farcis.jpeg-13

Dans nos menus de l’été, la tomate est bien et belle présente que ça soit crue ou cuites,  en tarte , gratin , salade ou farcie …etc . Ici une recette très savoureuse et légère de tomates surprise avec une garniture au quinoa et aubergine ! Une recette 100 % végétarienne qui vas sûrement vous plaire ! 

J’ai envie de vous dire de remplacer au cas ou le quinoa par du riz ou bulgour ou semoule de couscous mais ça serait dommage de ne pas profiter de cet aliment à qualité gustative et nutritionnelle bien élevée avec un apport important en protéines et fibre : Le quinoa !  



Vidéo associée à cette recette

Pour 4 personnes :

Préparation :

Rincer le quinoa, le faire cuire dans de l’eau bouillante et salée durant 10 à 12 min.  Egoutter et réserver .

Découper le chapeau des tomates, les vider .

Faire revenir l’oignon émincé, dans 3 c.s d’huile d’olive durant quelques minutes sans coloration. Ajouter l’aubergine coupée en petit cubes, l’ail écrasé ainsi que les épices ( sel poivre , cumin, paprika et piment d’espelette) . remuer sur le feu , couvrir et remuer de temps à autre jusqu’à cuisson des aubergine, ajouter le persil ou coriandre ciselé et retirer du feu.

Dans un récipient, mélanger le quinoa, l’aubergine et 1 c.s d’huile. Rectifier l’assaisonnement s’il le faut.

Farcir les tomates, les disposer dans un plat allant au four, les recouvrir du chapeau et les arroser d’huile d’olive avant de les mettre au four préchauffé à 200 ° pour laisser cuire 30 min.

Servir tiède ou froid.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *