April 3, 2019

Msemen et batbout avec la même pâte

Une recette qui va servir pour Ramadan ! Msemen (crêpes feuilletées) et batbout (pains à la poêle ) réalisés avec la même pâte ! Un gain de temps quand on prépare le repas du ftour les msemens ou batbouts de tout genre sucré, salé farcis .. sont bien présents.

 


Vidéo associé à cette recette 


Ingrédients :

Pour le façonnage des msemens :

Préparation :

Dans la cuve du robot mettre la farine, la semoule, la levure, sucre et sel , ajouter de l’eau petit à petit en formant une pâte u’il faudra pétrir soit au crochet ou à la main. 

La pâte doit être souple et élastique , la diviser en deux , couvrir la moitié qui va nous servir à faire les batbout d’un linge propre et laisser lever .

Diviser l’autre moitié pour faire les msemens en petites boule, les enduire d’une ,les couvrir de film alimentaire et laisser reposer durant 5 minutes.

Commencer plier les msemens comme c’est indiqué sur la vidéo, les aplatir et les faire cuire dans une poêle épaisse et chaude 

Pour les batbouts , une fois la pâte levée, l’étaler sur le plan de travail en farinant légèrement et découper des petits pain à l’aide d’un emporte pièce, laisser reposer 20 minutes puis les faire cuire dans une poêle chaude des deux côtés .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *