November 20, 2020

Pain à la semoule farci, façon tourte !

Succès garanti avec cette recette de pain farci façon tourte , vous pouvez varier la garniture , des légumes , sans ou avec une viande , fromage .. selon votre goût et ce qui est disponible . La pâte est à base de semoule très fine , ce qui nous donne un pain moelleux avec un côté légèrement croustillant très apprécié !

Ingrédients :

Pour la garniture :


Préparation :

Commencer faire diluer la levure dans de l’eau tiède puis on ajoute la semoule extrafine, ajouter un oeuf entier du sel et 2 c.s d’huile d’olive;

Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène ,la remettre dans un saladier ou j’ai mis un peu d’huile , couvrir laisser lever.

Faire revenir l’oignon dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive jusque’ ce que ça soit translucide, on ajoute la viande hachée et les épinard mettez du poivre du sel et une cuillère de paprika. et laisser cuire en remuant jusqu’à ce qu’il n’ y ait plus de liquide. laisser refroidir.

Diviser en deux , et j’étale la première partie sur la plaque du four enduite d’un peu d’huile, disposer la garniture en laissant un centimètre autour, saupoudrer du fromage râpé, étaler la deuxième pâte et la disposer sur la carniture pour bien couvrir la tourte, pincer tout autour pour bien souder la pâte.

Piquer la pâte avec une fourchette, la badigeonner d’un oeuf , et saupoudrer les graines de sésame ou pavot.

Mettre à cuire à 200 ° pendant 20 à 25 minutes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *