November 1, 2018

Poulet et pommes de terre

Poulet aux pommes de terre .jpeg-4

Un succulent plat , simple et rapide à réaliser , convient parfaitement aux personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas passer des heures devant les fourneaux pour cuisiner . Des pilons de poulet cuits en sauce avec des petites pommes de terre et passés sous la grille du four pour un effet dorés bien gourmand !

Comment s’organiser quand on travaille toute la journée :


La veille , vous faite la marinade, mettre le poulet , transvaser le tout dans une boîte hermétique et laisser au réfrigérateur . Eplucher les pommes de terre , les mettre dans un grand récipient et couvrir d’eau.  En rentrant le soir du lendemain , il suffit de tout sortir le poulet du frigo et mettre à cuire dans une cocotte avec les pommes de terre , c’est prêt en 30 à 40 max !

Vidéo associée à cette recette
Ingrédients :

Préparation :

Dans un récipient, mettre les épices (curcuma, gingembre, sel et poivre), ajouter l’huile d’olive, l’ail , la coriandre et le jus de citron. Mélanger puis mettre les pilons de poulet , les enrober de cette marinade . Couvrir d’un film alimentaire et laisser au frais jusqu’à préparation du reste d’ingrédients ( l’oignon et les pommes de terre). On peut aussi les laisse au frais jusqu’au lendemain.

Mettre les pilons dans un plat à tajine ou une cocotte qui va au four, ajouter l’oignon émincé puis mettre sur le feu , couvrir et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps à autres. Ajouter un peu d’eau , couvrir et laisser cuire 15 minutes .

Ajouter les pommes de terre, une pincée de sel , continuer la cuisson 15 à 20 min (en fin de cuisson : les pommes de terres et le poulet doivent être tendres ).

Mettre  la cocotte non couverte sous la grille du four et laisser dorer le poulet et les pommes de terre.

Servir chaud garnis d’olives vertes et de deux morceaux de citron confit 

Tajine de poulet aux petites pommes de terre
Pour 4 personnes
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Ingredients
  1. 4 pilons de poulet ou selon le nombre de personnes
  2. 1 oignon émincé
  3. 2 gousses d’ail écrasées
  4. 2 c.s de coriandre ciselée
  5. huile d’olive
  6. Sel et poivre
  7. 1/2 curcuma
  8. 1/4 c.c de gingembre
  9. petites Pommes de terres
  10. olives vertes
Instructions
  1. Dans un récipient, mettre les épices (curcuma, gingembre, sel et poivre), ajouter l’huile d’olive, l’ail , la coriandre et le jus de citron. Mélanger puis mettre les pilons de poulet , les enrober de cette marinade . Couvrir d’un film alimentaire et laisser au frais jusqu’à préparation du reste d’ingrédients ( l’oignon et les pommes de terre). On peut aussi les laisse au frais jusqu’au lendemain.
  2. Mettre les pilons dans un plat à tajine ou une cocotte qui va au four, ajouter l’oignon émincé puis mettre sur le feu , couvrir et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps à autres. Ajouter un peu d’eau , couvrir et laisser cuire 15 minutes .
  3. Ajouter les pommes de terre, une pincée de sel , continuer la cuisson 15 à 20 min (en fin de cuisson : les pommes de terres et le poulet doivent être tendres ).
  4. Mettre la cocotte non couverte sous la grille du four et laisser dorer le poulet et les pommes de terre.
  5. Servir chaud
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *