Un plat traditionnel de la cuisine marocaine réputé long à préparer du fait qu’il faut cuire les vermicelles à la vapeur et ça prend du temps (vous pouvez voir les étapes dans l’article publié dans ce lien )
La version que je vous présente ici est plus rapide pour une seffa tout aussi bonne ! Cependant , il faut faire attention à quelques points important pour réussir ce plat :
Vidéo associée à cette recette
Ingrédients :
Préparation :
Dans la marmite , mettez de l’eau avec l’huile et le sel , porter à ébullition puis verser dedans les vermicelles , laisser cuire 30 secondes à ébullition puis les égoutter, verser dessus de l’eau froide immédiatement afin de stopper la cuisson et laisser égoutter.
Renverser l’eau récupérée dans la marmite pour la porter à ébullition ( elle va nous servir pour cuire les vermicelles à la vapeur par la suite) .
Une fois les vermicelles égouttées , les transvaser dans un grand plat , l’arroser d’un verre de lait (facultatif) pour plus de gout , ajouter le sel et laisser reposer un peu pour que les vermicelles absorbent le lait , puis ajouter les raisins secs, mélanger.
Remettre le tout dans le panier du couscoussier et mettre à cuire à la vapeur durant 5 minutes ( on compte 5 minutes à partir du moment ou la vapeur commence à passer à travers les vermicelles)
verser les vermicelles dans un grand plat, ajouter le beurre , deux cuillères de sucre glace tant que c’est chaud et mélanger.
Servir dans un plat sous forme de dôme décoré de cannelle, sucre glace et amandes mondées grillées et concassées.
Régalez- vous 😉