Voilà une idée de beignets aux pommes pour Mardi gras ! Une pâte à beignet enveloppant une tranche de pomme légèrement caramélisée , c’est gourmand et délicieux .. Vous avez la possibilité de les faire cuire à l’huile comme des beignets classiques ou au four, dans ce cas il ressembleront plus à des brioches mais ils sont bons et moelleux !
Ingrédients pour 20 beignets
Garniture :
Pour décorer :
Sucre fin + cannelle
Vidéo associée à cette recette
Préparation :
Dans la cuve du robot ou dans un grand saladier, mettre la farine avec la levure, le sel, le sucre, les deux oeufs légèrement battus, la vanille et le lait tiède.
Mélanger à l’aide du crochet ou à la main pour former une pâte, quand elle se décroche des paroles ajouter le beurre et bien pétrir jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé à la pâte. On obtient une pâte collante ( ne soyez pas tentés d’ajouter de la farine) , couvrir et laisser lever jusque’ ce qu’elle double de volume (vous pouvez la laisser toute la nuit au frigo ).
Eplucher vider et couper les pommes en tranches, les mettre dans une poêle avec un peu de beurre , sucre et cannelle pour les faire caraméliser légèrement.
Etaler la pâte sur une surface farinée, tracer des cercle sur la pâte avec un emporte pièce, disposer une tranche de pomme au centre de chaque cercle, enduire le pourtour d’un peu d’eau puis couvrir avec la pâte , faite des pressions avec les doigt pour bien souder les bords puis découper les beignets à l’aide de l’emporte-pièce.
Disposer les beignets sur une plaque couvrir et laisser lever 30 minutes.
Chauffer un bain d’huile à 180°, y plonger les beignets et les faire dorer des deux faces, les retirer à l’aide d’une écumoire et les faire écouter sur du papier absorbant pour enlever l’excèdent d’huile avant de les enrober de sucre fin mélanger à une pincée de cannelle.
Pour la cuisson au four, badigeonner les beignet de lait, les enfourner à 200 ° et les laisser cuire 20 minutes environ, les beingets ne doivent pas trop dorer, une fois sorti du four, les badigeonner de beurre fondu et les saupoudrer de sucre.
Déguster bien chauds.
D’autres recettes de beignets