septembre 30, 2018

Tajine à la patate douce

Tajine de patate douce.jpeg-2

 La douce saveur sucré de la patate douce et le mélange d’épices bien choisit font de ce plat une pure merveille pour les papilles !  


Vidéo associée à cette recette


Pour 4 personnes  Prép : 20 min  Cuisson : 1 h : 15 

Préparation :

Dans une cocotte , mettre la viande , l’oignon , l’ail, l’huile et les épices , mélanger puis ajouter la viande . Mélanger pour enduire tout les morceaux de viande avec ce mélange d’épices, ajouter le beurre et mettre sur le feu, couvrir et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps à autres le temps d’exalter les arômes ! Couvrir d’eau, ajouter le bouquet d’herbes puis laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.

Éplucher les patates douces, les couper en quartiers, mettre les pruneaux dans de l’eau pour les ramollir un peu puis les égoutter.

Retirer la viande cuite de la cocotte, mettre les morceaux de patate douce et les pruneaux , saupoudrer un peu de cannelle sur les légumes. Laisser mijoter à petit feu jusqu’à cuisson des patates douces.

En fin de cuisson la sauce doit épaissir, rectifier l’assaisonnement s’il le faut puis servir le plat bien chaud.

 

Pour 4 personnes
Write a review
Print
Cook Time
1 hr 15 min
Cook Time
1 hr 15 min
Ingredients
  1. 700 g de viande (agneau ou veau)
  2. 1 gros oignon émincé
  3. 2 gousse d’ail écrasée
  4. 600 g de patate douce
  5. Une poignée de pruneaux
  6. Un bouquet de coriandre et persil frais
  7. Huile d’olive
  8. 1 c.s de beurre
  9. Sel et poivre
  10. 1/2 c.c de gingembre
  11. 1 c.c de curcuma
  12. 1/2 c.c de cannelle
Instructions
  1. Dans une cocotte , mettre la viande , l’oignon , l’ail, l’huile et les épices , mélanger puis ajouter la viande . Mélanger pour enduire tout les morceaux de viande avec ce mélange d’épices, ajouter le beurre et mettre sur le feu, couvrir et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps à autres le temps d’exalter les arômes ! Couvrir d’eau, ajouter le bouquet d’herbes puis laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.
  2. Éplucher les patates douces, les couper en quartiers, mettre les pruneaux dans de l’eau pour les ramollir un peu puis les égoutter.
  3. Retirer la viande cuite de la cocotte, mettre les morceaux de patate douce et les pruneaux , saupoudrer un peu de cannelle sur les légumes. Laisser mijoter à petit feu jusqu’à cuisson des patates douces.
  4. En fin de cuisson la sauce doit épaissir, rectifier l’assaisonnement s’il le faut puis servir le plat bien chaud.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *