Recette hyper simple à préparer, en plus on peut la tester avec d’autre légumes comme les carottes, les petit pois et pourquoi pas un mélange de légumes et de couleurs ! On peut aussi servir ces beignets à l’apéritif avec une sauce fromage blanc-ciboulette, ou en entrée avec une salade.
Ingrédients :
1 courgette
200 g de farine
1/2 c.c levure chimique
20 g de parmesan râpé
2 à 3 oeufs
1 c.s d’huile d’olive
Sel & poivre
10 cl d’huile de tournesol pour la friture
Préparation :
Râpez (grille à gros trous) la courgette sans la peler. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine, la levure, le parmesan et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez la courgette, mélangez.
Chauffez l’huile de tournesol à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Faites glisser la pâte à la courgette dans l’huile chaude, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe, en les espaçant suffisamment.
Laissez dorer joliment les beignets quelques minutes de chaque côté en les retournant souvent, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
Dégustez-les immédiatement, ils ne se réchauffent pas.
Je les ai accompagné d’une sauce de fromage blanc et ciboulette
Salam’halayki Bouchra,
Merci pour ces délicieuses recettes que tu partages avec nous !
J’avais une petite question concernant cette recette .
Tu dis, que ces beignets doivent être consommés de suite une fois passés à la friture .
Cependant est il possible de les préparer quelques heures à l’avance sans friture immédiate?
Merci pour ta réponse …
Bonne continuation
Oui , préparez la pâte , râpez les courgettes et gardez le tout au réfrigérateur dans des récipients séparés . Mélanger les courgette à la pâte juste avant de commencer la friture (si vous mélanger le tout à l’avance les courgettes vont lâcher de l’eau dans la pâte et ça donnera quelque chose de liquide)