Un msemen roulé et cuit au four, une forme original pour un classique de la cuisine marocaine et qui fait un peu la différence ! Vous pouvez garnir vos msemens selon votre gout mais je vous recommande de tester cette garniture très simple et gouteuse, sans viande, avec uniquement de l’oignon , poivron et quelques épices , j’ai juste un régal ! ??
Pour la pâte :
100 g de Semoule extra-fine
150 g de farine
1/2 c.c de levure boulangère sèche ,
Sel
130 ml d’eau tiède environ
Pour la garniture :
1 gros oignon émincé
2 poivrons rouge et jaune Huile d’olive
Sel & poivre
1 c.c de paprika
1 c.s de persil ciselé
150 g de mozzarelle râpée
Préparation :
Préparation de la garniture :
Dans une poêle mettre l’huile d’olive, avec l’oignon émincé et les deux poivron coupés en petits dés, Ajouter les épices , le persil ou coriandre . Laisser cuire en remuant de temps à autre. Retirer du feu et laisser de côté
Préparation de la pâte :
Dans un récipient ou la cuve de votre robot , mettre la farine et la semoule , ajouter les sel, la levure puis l’eau tiède. Ramasser la pâte puis la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Former une boule, couvrir et laisser reposer 15 minutes .
Façonner le msemen :
Diviser la pâte en 3 boules . Etaler la première boule finement sur une surface huilé et en huilant également les main comme pour des msemens classique .
Parsemez d’un peu de semoule puis répartir un peu de garniture au poivron sur toute la pâte , ajouter de la mozzarelle râpée puis enrouler la pâte pour faire un long boudin.
Laisser de côté puis étaler la deuxième pâte de la même façon que la première , répartir dessus la garniture . Mettre le premier boudin au-dessus de cette pâte et enrouler le tout. Faire pareil avec la dernière boule de pâte.
Placer le msemen roulé sur la plaque du four , badigeonner la surface d’un peu d’huile à laide d’un pinceau avant de mettre à cuire à four préchauffé à 220 ° durant 20 minute environ selon le four.
Servir tiède